Rechercher LIENS CONTACT ACCUEIL
Accueil du site Activités Carte de presse

Carte de presse

Les journalistes travaillant pour nos membres peuvent bénéficier des avantages de notre carte de presse

La carte de MÉDIAS SUISSES est un instrument de travail utile pour celles et ceux qui exercent à titre principal le métier de journaliste et elle facilite les activités journalistiques quotidiennes, par exemple lors de recherches auprès d’autorités, d’entreprises ou en relation avec le public. La carte de presse est strictement réservée aux journalistes travaillant à titre principal pour un membre de Médias Suisses.

• Les détenteurs de la carte de presse suisse profitent d’offres à prix réduit auprès de nos entreprises partenaires :

• Les membres de l’association MÉDIAS SUISSES accordent jusqu’à 50% de remise sur les nouveaux abonnements à des journaux et magazines aux détenteurs de la carte de presse sur demande (la liste des membres de la fédération est consultable sur le site www.schweizermedien.ch).

• Conditions particulières sur l’ensemble de la gamme dans toutes les filiales Data Quest SA. Data Quest est un revendeur haut de gamme de produits et accessoires Apple.

• Mobility accorde aux nouveaux clients un abonnement annuel Mobility gratuit (d’une valeur de CHF 290.–) la première année ; son tarif est de CHF 70.– seulement les années suivantes. Vous payez un tarif horaire et une indemnité kilométrique dépendant de la catégorie pour les trajets Mobility.

• Fn-libro.ch : vous trouverez plusieurs millions de livres, CD, DVD et bien d’autres articles à des prix avantageux dans la boutique en ligne du journal Freiburger Nachrichten en coopération avec buch.ch. Les détenteurs de la carte de presse suisse bénéficient d’une remise de 10% sur l’ensemble de l’assortiment.

• Vous trouverez une liste des rabais attrayants sur www.schweizermedien.ch/mitgl....

Grâce aux relations avec les associations internationales d’éditeurs, la carte de presse est également la bienvenue à l’étranger.

La carte de presse dure une année et ne coûte que CHF 120.- / 150.- (avec le logo de l’employeur). Un supplément de CHF 40.- est perçu en cas de commande expresse.

Droit d’accès à la carte de MÉDIAS SUISSES

Toute personne qui travaille à titre principal dans le domaine rédactionnel et qui bénéficie d’un rapport de collaboration permanent avec un membre de l’Association MÉDIAS SUISSES peut demander la carte de presse.

Le droit à la carte doit être confirmé par la rédaction en chef sur le formulaire de demande. Des modifications liées à la carte de presse sont possibles en tout temps.