Rechercher LIENS CONTACT ACCUEIL
Accueil du site News Médias Suisses s’installe au Centre Patronal

Médias Suisses s’installe au Centre Patronal

Lausanne, le 17.03.2017 – Réunis en Assemblée générale extraordinaire, les membres de Médias Suisses ont décidé de confier la gestion du secrétariat de leur association au Centre Patronal. Le Comité de Médias Suisses nommera prochainement un successeur à M. Daniel Hammer, secrétaire général, qui quittera ses fonctions fin mai.

Le secrétariat général de Médias Suisses quittera prochainement la Maison de la Communication à Lausanne pour s’installer dans les locaux du Centre Patronal à Paudex (VD), c’est la décision prise ce matin par l’Assemblée générale de Médias Suisses, réunie en séance extraordinaire. Le transfert aura lieu à une date à définir conjointement entre le Comité de Médias Suisses et la direction du Centre Patronal.

Le Centre Patronal est une entreprise indépendante au service de l’économie privée qui, tant à Paudex qu’à Berne, met ses différents services administratifs, juridiques et comptables à la disposition des employeurs et des groupements professionnels. A l’heure actuelle, le Centre patronal gère près de 200 secrétariats d’associations et mandats analogues. La gestion de ces mandats est assurée par des secrétaires patronaux, juristes, politologues ou économistes.

La défense des intérêts de la presse écrite sur la scène fédérale constitue le cœur de l’activité de Médias Suisses. En confiant un mandat de gestion au Centre Patronal, Médias Suisses profitera notamment de l’excellent réseau du Centre Patronal pour la défense des dossiers politiques que l’association romande assure en collaboration avec sa consœur alémanique Schweizer Medien. Médias Suisses entend également poursuivre son engagement en faveur d’une formation professionnelle de qualité et du maintien d’un partenariat social actif avec la CCT de la branche.

Médias Suisses nommera prochainement son nouveau / sa nouvelle secrétaire général(e) et prendra congé de l’actuel titulaire du poste lors de son Assemblée générale ordinaire du 9 juin 2017.