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24 Heures et la Tribune de Genève passent au digital payant

Le 22 janvier 2015, les quotidiens "24 heures" et la "Tribune de Genève" franchissaient le cap de l’offre numérique payante. Désormais, les lecteurs doivent mettre la main au porte-monnaie pour accéder aux articles et diverses informations en ligne. Ils ont toutefois encore droit à une vingtaine de textes gratuits par mois.

Après le "Tages-Anzeiger" et "Der Bund" l’an dernier, l’éditeur Tamedia poursuit sa stratégie du digital payant de ce côté-ci de la Sarine. Le groupe indique qu’il veut ainsi "défendre et valoriser ce qui fait la force des journaux régionaux du groupe, soit les contenus éditoriaux à forte valeur ajoutée produits par les rédactions, afin d’offrir une actualité augmentée sur tous les supports".

Concrètement, depuis jeudi, les lecteurs ont accès gratuitement à vingt articles par mois sur les plates-formes numériques. Une fois ce seuil atteint, différents abonnements sont proposés à l’internaute.

L’offre en ligne comprend en outre davantage de vidéos, d’infographies et de débats. A noter que la rubrique de blogs reste en libre accès et que les abonnés du journal papier conservent un accès illimité à l’offre numérique. (ats)