Rechercher LIENS CONTACT ACCUEIL

#DisLeALaSuisse

Journal Print

PDF - 4.9 Mo
Journal Print No 1
PDF - 1 Mo
Journal Print No 2

#DisLeALaSuisse – Démarrage de la campagne print nationale

#DisLeALaSuisse, la nouvelle campagne print des médias privés démarre aujourd’hui. L’ensemble de la population pourra adresser ses messages sur un site internet (www.dislealasuisse.ch) ou sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #dislealasuisse. La presse saisit cette occasion pour prouver qu’elle demeure le média de choix pour fédérer des individus et faire naître des idées.

- PDF du communiqué de presse

Offre en ligne de la SSR : les textes sans lien avec une émission sont encore trop longs en Suisse romande et au Tessin

Le 7 octobre 2014

L’Office fédéral de la communication (OFCOM) a donné mandat à l’institut IPMZ de l’Université de Zurich de vérifier si l’offre en ligne de la SSR était conforme à la Concession. Constat : les infractions à la Concession sont en recul ; si les plateformes numériques de la chaîne alémanique SRF respectent en général la Concession, la chaîne romande RTS et sa consoeur tessinoise RSI enfreignent encore trop souvent les normes édictées par le Conseil fédéral.

- PDF du communiqué de presse

Rapport de la COFEM : une suppression des rabais postaux constituerait une grave menace pour la presse locale et régionale

Lausanne, le 5 septembre 2014

Médias Suisses a pris connaissance avec intérêt du rapport de la Commission fédérale des médias (COFEM). L’association des médias privés romands se réjouit du fait que la Commission rejette le principe d’une aide étatique directe à la presse. En revanche, Médias Suisses conteste la recommandation de la COFEM tendant à l’abandon des rabais postaux pour la presse locale et régionale. Pour le reste, les éditeurs partagent le souhait d’amélioration des conditions-cadre des médias privés, tel qu’exprimé par la COFEM.

- PDF du communiqué de presse

Médias Suisses rejette l’avant-projet de la nouvelle loi fédérale sur les produits du tabac (LPTab)

Lausanne, le 4 septembre 2014

Médias Suisses, association des médias privés romands, s’oppose à l’avant-projet de la nouvelle loi fédérale sur les produits du tabac (LPTab) mis en consultation jusqu’au 12 septembre et invite le Conseil fédéral à revoir sa copie. Le projet actuel restreint de manière inacceptable la liberté économique de nombreux acteurs et ambitionne de donner au Conseil fédéral des compétences qui reviennent au Parlement.

- PDF du communiqué de presse

Autres articles : 0 | 5 | 10 | 15 | 20